Retour sur le 6° Salon du livre de Morières-lès-Avignon


C'est l'histoire d'un petit salon généraliste du livre, tout proche de chez moi, où je suis accueilli pour la 3° année consécutive.



Une superbe journée avec, comme pour les précédentes éditions, un accueil fort sympa et génial. D'autant plus que je connais maintenant plusieurs membres de l'équipe organisatrice, c'est-à-dire les membres de l'association "Au fil des mots".

Je n'y viens pas spécialement pour "vendre" en quantité (ma moisson sera réduite comme précédemment), ce n'est pas le lieu (les salons de l'imaginaire sont plus favorables à cela), mais pour rencontrer.
Et je dois dire qu'elles ont été suffisamment nombreuses ces rencontres, sympas, parfois drôles ou surprenantes, mais toutes très agréables.

Cette année, mention spéciale aux quelques personnes qui connaissaient Philip K. Dick, à celles à qui j'ai appris que plusieurs films SF qu'ils avaient vus étaient tirés de son oeuvre. Mais j'ai aussi découvert un monsieur féru qui connaissait presque tout de ses écrits. Et même les personnes qui n'étaient pas intéressées par la SF restaient à discuter un peu. Même retrouvé ainsi un ancien copain de travail, qui a pris voici plusieurs années sa retraite.



Le plus chouette fut de pouvoir échanger avec une jeune femme qui aurait bien acheté tout pour son mari, mais qui a dû faire des choix et a plongé pour les "Mondes de Quirinus", quand elle sut de quoi cela parlait, ainsi que du fait qu'une suite devait sortir.



Ajoutons la présence de Rachel Khan, Marraine du Salon et de deux anciens parrains, invités pour cette journée : Jacques Salomé et Jean-Marc Héran.
Le salon a été croqué d'une part grâce le coup de patte de Taieb Bourass ainsi que par l’œil aguerri de Sandrine Souchon qui, comme chaque année, vient nous photographier.

Un grand merci à Bergougnoux-Zékri Nadia et à toute l'équipe de l'Association au fil des mots de Morières.



Pour déguster photos et présentation, suivez le lien FB

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Retour des Aventuriales

Les Gueules des Vers - Blanche n° 2166

Bientôt le 6e salon du livre de Morières-lès-Avignon