Publications, l'avant 2019




Juste pour...

Comme quelques demandes m'arrivent çà et là sur cette question, je vous livre un détail des publications dans lesquelles je me suis impliqué, en attendant que survienne "La Reine du Diable Rouge" qui doit paraître en tout début 2019, chez Pulp Factory.

En commençant par le petit dernier en date :

Juin 2018
Les Gueules des Vers, chez Rivière Blanche, collection Blanche n°2166
Une découverte fracassante et totalement déjantée de l'Univers, de l'Espace et du Temps que Dick Hanson, projeté à travers l'une de ces Gueules, va tenter de comprendre leur énigme et de retrouver ceux qu'il a perdu à cause de cette traversée dantesque.
Un Univers au coeur de SysSol, notre système solaire, et la Spatiale, mystérieuse et gigantesque organisation qui a pris le contrôle de l'interspace planétaire.
Suite prévue en fin 2019, normalement.


Mars 2015
Aliens, Vaisseau et Cie chez Editions Assyelle.
11 nouvelles hommages à l'univers de Philip K. Dick où les principaux thèmes de la SF (dystopie, uchronie, aliens, space-opera, techno-thriller, etc.) sont revisités dans l'esprit dickien. Parce que la réalité n'est que rarement ce que l'on croit voir ou comprendre...

2017
Les Mondes de Quirinus. 2 tomes chez Jingwei Agency
Les fleurs de Syrtis Major et Orages sur Tyrrhena.
Quand de jeunes surdoués exclus de la société terrienne décident de créer leur propre monde sur Mars, c'est en décidant d'y implanter une flore et une atmosphère. Si l'idée est séduisante, les difficultés, les pièges, les drames et complots vont leur mener la vie difficile, bien plus dure que les seules difficultés martiennes. Et si nos jeunes Quiriniens tentaient tout simplement de créer une société, une nation plus juste et plus humaines, malgré ces embûches ?
Ouvrage en fin d'édition, stock épuisé d'ici fin décembre 2018.
Me contacter si besoin.

Univers parallèles Romans, chez Jingwei Agency
Une suite de nouvelles présentant les univers des romans de l'éditeur, dont "Arcania-Terra" qui présente une aventure d'Astrid Dødensen, un prequel aux Orages sur Tyrrhena et aux aventures des jeunes périnormaux.
Ouvrage en fin d'édition, stock épuisé d'ici fin décembre 2018.
Me contacter si besoin.

Univers parallèles Nouvelles, chez Jingwei Agency
Une suite de nouvelles d'auteurs publiés chez l'éditeur, dont "Shegavely Speel", les aventures dramatiques du major Clinton que sa hiérarchie désavoue. En droite ligne de l'Univers de SysSol et de la Spatiale, l'Univers des Gueules des Vers.
Ouvrage en fin d'édition, stock épuisé d'ici fin décembre 2018.
Me contacter si besoin.

Juin 2017
1 et 1 font 11, chez l'Ivre Book
Une novella dans un monde uchronique, où JFK n'est pas mort, c'est son épouse qui a été tuée à Dallas, où la conquête spatiale est une réussite aussi bien pour les Russes que pour les Américains et où André Sonniant, photo-reporter indépendant, a, en 1944 lors de l'attaque du Vercors par les nazis, rencontré des extraterrestres. Une nouvelle chance va-t-elle lui être offerte de rencontrer de nouveau ces derniers...
Format numérique

Décembre 2017
L'ogresse et les voirloups, chez l'Ivre Book
Une novella fantastique dans laquelle l'héroïne est une ogresse qui, à quelques jours du Noël 2016, est partie chasser chevreuils et sangliers dans la forêt d'Othe. Ce qu'elle y rencontre va changer sa vie : deux jeunes enfants fuyant des voirloups, ces êtres mythiques que l'on ne rencontre qu'en cette région d'Othe.
Format numérique
NOUVELLE EN TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

Décembre 2015
Autochorie martienne, Revue Gandahar n° 5 sur l'Intelligence végétale
15 nouvelles qui parlent de végétaux vivants et incroyablement étranges. Parmi celles-ci, "Autochorie martienne" est une nouvelle qui a donné naissance aux Fleurs de Syrtis Major et aux Quiriniens.
Yozone avait fort sympathiquement critiqué cette nouvelle :
“Autochorie martienne” relève aussi de l’expérimentation sur les végétaux. Toutefois l’adaptation à un nouveau milieu n’a pas les résultats prévus. Jean-Christophe Gapdy entremêle intelligemment les dramatiques avec une femme tiraillée entre son expérience et l’arrivée inattendue de sa fille.

2016
Nouveau Monde hors-série n° 4 - Spécial Tournoi des Nouvellistes - 2 tomes
Parmi les 40 nouvelles sélectionnées lors de ce tournoi, 2 me concernent avec une nouvelle SF un peu particulière : Peine de Mort, et une nouvelle de Fantasy : Maître Zynarf.

Nouveau Monde hors-série n° 3 - Spécial Au cœur de l'arène
5 nouvelles ayant gagné ces duels ont été retenues : Substitution (SF), Survivance (SF), Souffrance et Espérance (SF), Surveillance (Polar SF) et la Chasse des Voirloups (Fantastique). A ceci s'ajoutent plusieurs interviews dans des modes forts différents et une nouvelle complémentaire en fantastique : L'armorial bleu.
Tiphaine Levillain qui a gagné tout autant de duels (et même un de plus en fait) se retrouve logée à la même enseigne : nouvelles et interviews.
Particularités de ces nouvelles : "La chasse des voirloups" a donné naissance à "L'ogresse et les voirloups", et "Surveillance" a permis au détective Gerulf de naître et d'avoir son premier roman "La Reine du Diable Rouge", qui sort en janvier 2019 chez Pulp Factory (mais je vous en parlerai en temps voulu).

Mai 2018
Carrés poétiques 2, chez Jacques Flament éditions
Un recueil de poèmes carrés rassemblés pour la 2eme fois par Jacques Flament. Avec une participation de moi-même sous le titre de Brune.

2013
Dimanche au bord du monde, aux Editions Assyelle
Recueil de 11 nouvelles ayant été sélectionné pour le concours de nouvelles en hommage à P.K.Dick, dont "New-Eridan". Cet ouvrage est épuisé, mais la nouvelle en question se trouve sur ce blog.

2013
L'éternité oubliée, aux Editions Assyelle
Recueil de poésie en fantasy, avec une histoire complète, et illustré de 21 dessins pleine page de l'auteur. Livre édité sous le pseudonyme de "Patrice de Loup Rouge".
Ouvrage épuisé, mais il est possible de me le commander. Il en reste quelques exemplaires

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Retour des Aventuriales

Les Gueules des Vers - Blanche n° 2166

Bientôt le 6e salon du livre de Morières-lès-Avignon