TGS 2018 - 1er et 2 décembre -


Ce week-end du 1 et 2 décembre aura lieu à Toulouse, le TGS (Toulouse Game Show).

Le stand des Editions Armada, Rivière Blanche et Editions du 38 y sera installé (dans le Hall 4). L'occasion de rencontrer plusieurs auteurs de ces éditeurs ; j'y serais moi-même.

Mais, outre ceci, j'aurais plaisir à présenter avec Olivier Deparis une conférence / table-ronde sur :
« L’intérêt de la post-humanité dans les genres de l’imaginaire »

Nous parlerons bien sûr post-humanité et H+, aussi bien qu'IA, tant dans la réalité actuelle que dans l'imaginaire et plus particulièrement la SF, que ce soit dans les films (2001, Terminator, Short Circuit, Blade Runner, Gattaca, Robocop, Saturn 3 et tant d'autres) que dans la littérature (depuis PK Dick et Asimov ou Huxley, jusqu'à Starobinets, Alastair Reynolds, Cordwainer Smith, et là aussi tant d'autres).
Le tout illustré de quelques extraits de nos romans (Diomède Alpha et Les Gueules des Vers) tous deux très riches dans ce domaine.
Si vous êtes à Toulouse ce week-end, ce sera au plaisir de vous y rencontrer, que ce soit sur le stand des Éditions Armada (qu'accompagnent Rivière Blanche et les Éditions du 38), ou durant la conférence.
INFOS PRATIQUES : au Parc des Expositions de Toulouse (Rond-point Michel Benech), en Salle de Conférences, de 11h00 à 11h45 les 2 jours du TGS.

Au plaisir de vous y retrouver.





TGS

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Retour des Aventuriales

Les Gueules des Vers - Blanche n° 2166

Bientôt le 6e salon du livre de Morières-lès-Avignon